Beesource Beekeeping Forums banner

Pollen de consommation humaine contre pain d'abeille

13K views 40 replies 7 participants last post by  Litsinger  
#1 ·
Je voulais manger du pollen depuis un moment et j'ai réalisé qu'il me restait des rayons de pain d'abeille de l'élevage de reines dans le congélateur. J'en mange un morceau chaque jour, mais je me demandais s'il y a moins ou plus d'avantages pour la santé humaine à manger le pain ou le pollen ?

#2 ·
Je voulais manger du pollen depuis un moment et j'ai réalisé que j'avais des rayons de pain d'abeille restants de l'élevage de reines dans le congélateur. J'ai mangé un morceau de ce rayon chaque jour, mais je me demandais juste s'il y avait moins ou plus d'avantages pour la santé humaine à manger le pain ou à manger du pollen ?
Plus

GG

#4 ·
Quel serait l'avantage de mettre un peu de mon substitut de pollen Feed Bee et du miel dans la pâte de mes prochains pancakes ?
Si vous aimez la saveur du substitut Feed Bee.....

Le pain d'abeille est "fermenté" et mélangé à de la salive d'abeille/bactéries de l'intestin antérieur, selon la description que vous préférez, par rapport au pollen pur.
La plupart des pollens ont une enveloppe extérieure dure pour les protéger, la fermentation aide à "prédigérer l'enveloppe". De plus, le pain d'abeille a une durée de conservation plus longue, les congélateurs n'étant plus un si grand avantage.

Des gens vendent du pain d'abeille et le fabriquent en Europe comme super aliment.

Près de Big AG, je ne suis pas sûr que je le mangerais, cependant.

GG

#5 ·
Ce n'est pas parce qu'un aliment est la seule nourriture fournie aux jeunes d'une autre espèce qu'il a une valeur particulière pour les jeunes ou les adultes d'une autre espèce. Les gens dépensent beaucoup d'argent pour consommer de petits morceaux de gelée royale : il serait intéressant de voir si un beau parleur pourrait même convaincre les gens que le lait de pigeon aurait des super pouvoirs ! Pourrait certainement obtenir un plus grand volume de produit qu'avec la gelée royale.:)

#6 · (Edited)
Juste parce que........
Le pain d'abeille est meilleur.
Tout comme le pain au levain que je fais à la maison à partir d'un levain naturel est meilleur - haut la main.
Ou tout comme le kéfir fait maison que je fais à partir de lait Kalona.
Vous voulez une bonne microflore dans votre alimentation et beaucoup.
Plus il y en a, mieux c'est - il n'y a pas grand-chose à discuter.

Voici un bon point de départ si vous avez envie de creuser (je n'ai pas envie de pêcher tout le PDF).

Voici une bonne lecture (BB - Pain d'abeille ; BP - Pollen d'abeille) :
.........La digestibilité et la biodisponibilité de BB se sont avérées significativement plus élevées. Cela suggère que l'effet nutritionnel de BB pourrait être supérieur à celui de BP. Ce potentiel implique un meilleur profit de composés bioactifs pour l'usage humain. Selon ces résultats, BB a été mentionné par Zuluaga et al. [84] comme un produit qui devrait être certifié comme complément alimentaire fonctionnel, puis étudié pour toutes les exigences de mise en œuvre.
Des échantillons de BB ukrainiens analysés par Ivanišová et al. [83] montrent des données similaires, comme présentées ci-dessus en provenance d'autres pays,...................
Source ci-jointe. Page 11.

Attachments

#7 ·
Au fait, c'est le moment idéal dans le Wisconsin pour récolter le pain d'abeille - c'est un excellent projet d'hiver en extérieur.
Je le fais aujourd'hui !
Merci MLK. :)

Une belle journée croustillante est parfaite pour la récolte du pain d'abeille - sautez simplement à environ 5h00 et regardez.

#8 ·
Donc, en effet, le jour de MLK, j'ai fait un lot de pâte miel-perga.
J'y ai passé une bonne partie de la journée.
Le pressage du miel avec un double seau fonctionne très bien (avec une grille métallique dedans).
Bonne chose et j'ai plus à faire.

Attachments

#9 ·
D'accord, un peu plus d'informations sont nécessaires. Cela semble prometteur, GregV. Comme je ne parle pas russe, je me demande si vous avez fait une vidéo à ce sujet. J'en déduis qu'il est préférable de travailler avec un rayon congelé car il est cassant et se brisera plus facilement. Comment séparez-vous ensuite les petits morceaux de cire du pain d'abeille ?

#10 ·
Okay, a bit more info needed. This looks promising, GregV. Since I don't speak Russian, I wonder if you've done a video onthis. I infer that it's best to work with frozen comb since it's brittle and will break up easier. Then how do you separate the small bits of wax from the beebread?
Je ne m'embête pas avec les vidéos.
Congeler d'abord les cadres.
Ensuite, vous pouvez les traiter à votre convenance (le mieux est de le faire à l'extérieur par temps froid).
J'ai une grille à reine fixée à une superbox normale - versez le mélange dedans, secouez ; les petits morceaux tomberont, mais les granulés de pain d'abeille resteront.
Si vous souhaitez affiner, utilisez un appareil similaire avec un tamis de 1/4" - répétez et séparez les petits morceaux de pain d'abeille.

Cela prend du temps.
Mais je l'ai fait une fois l'hiver dernier et je me suis installé avec mon produit de pain d'abeille pendant un an ou plus.

#17 ·
Environ 10 à 20 % du pain d'abeille est encore piégé dans le résidu.
Je vais simplement le mélanger au sucre la prochaine fois que je préparerai des galettes de sucre pour l'alimentation - les abeilles peuvent prendre le pain d'abeille si elles le souhaitent.

#40 · (Edited)
Mélangez le tout avec du miel.
Environ 1:1, juste en volume.

J'ai choisi du miel cristallisé exprès - le pain d'abeille a tendance à flotter ; dans du miel plus solide, il le fait moins.

View attachment 82178
Je remonte ça.

J'ai dit ça quelque part auparavant (sans chercher) - le pain d'abeille est un puissant stimulant en raison du complexe de vitamines B naturelles qu'il contient (et bien sûr du mélange condensé de sucres, de protéines et de graisses).
Il est utilisé dans les sports d'endurance par ceux qui sont au courant.

Donc, j'ai couru et cet été, j'ai fait du très bon travail pour améliorer mes records personnels sur 5 km.
Le week-end dernier, je viens de courir mon premier 5 km en moins de 19 minutes - mon meilleur temps depuis environ 35-40(?) ans.

En dehors de mon entraînement (toujours la chose principale) - le mélange pain d'abeille/miel est la chose à faire que je fais maintenant pour les courses.

Le jour d'une course, je prends une cuillère à soupe de ce mélange - environ 1 à 2 heures avant le départ, tout en prenant un petit-déjeuner léger et du café.
La chose est vraiment efficace - c'est mon expérience directe.

:) Mon propre enfant, également coureur de fond, a regardé mes chiffres et a finalement accepté d'essayer ce truc d'aspect affreux pour sa récente course.
Hmm.... ce n'était pas mauvais et a peut-être réellement aidé à gagner quelques secondes.
Eh bien, il peut commencer à en prendre aussi pendant la saison de course maintenant que j'ai des données réelles sous la main.

Merci de votre lecture.
Vendez votre pain d'abeille !

Image

#27 ·
Va-t-il fermenter, car le pain d'abeille contient des "bactéries" ?
Réfrigérez-vous ?
Y a-t-il une durée de conservation pendant laquelle vous pensez qu'il devrait être consommé ?

GG
J'ai mis toute la récolte dans mon garage - il fait presque froid en ce moment.
Plus tard, je le conserverai au réfrigérateur/congélateur - juste pour être plus prudent.

Oui - le pain d'abeille est, fondamentalement, plein de bactéries.
Les gens le conservent à température ambiante à court terme, ça va bien.
Mais froid/congelé est le mieux, à mon avis.
Cela ne fera pas de mal.

#29 ·
Si je peux récolter plus de pain d'abeille d'une autre ruche morte, je ferai plus de ce produit.
L'hiver est la période de récolte du pain d'abeille.
Je suppose que je vais sortir mon FLIR et en trouver quelques-uns, j'en connais 1.
Donc, il semble que cela détruise le rayon de miel, je suppose que je l'intégrerais dans le prix, OU que je l'appellerais "rotation".
Je suppose que les ruches mortes précoces ont peu de réserves de pollen consommées.

Avez-vous déjà testé le pain d'abeille pour les pesticides ?
Inquiète ?
Je veux dire, quelque chose a tué les abeilles, n'est-ce pas ?

GG