Beesource Beekeeping Forums banner

Comment décider quand tirer des supers

312 views 6 replies 4 participants last post by  chrisnbarnes  
#1 ·
Salut à tous,

J'ai trois ruches en Californie du Nord et j'essaie de déterminer quand retirer la dernière hausse. Ce sont toutes des colonies de première année. Deux ruches n'ont pas utilisé les hausses, à part les avoir un peu étirées, celles-ci ont été retirées il y a un mois car le flux principal est terminé. Une colonie semble vraiment en plein essor, cependant. Il y a 2 semaines, j'ai vérifié et elles avaient une petite quantité de nectar et avaient étiré la moitié des cadres, donc je l'ai juste laissée. Aujourd'hui, toute la hausse est étirée et elle est remplie à environ 60-70 %. Quelques petites zones de couverture. Je ne sais même pas ce qu'elles collectent, car le chardon semble être terminé. Devrais-je simplement la laisser et voir jusqu'où elles vont ? Le compte des acariens il y a un mois était de 2, donc j'aimerais traiter dans un avenir proche.

#2 ·
L'année prochaine, j'aurai les hausses terminées d'ici le 1er août afin que les traitements contre les acariens d'automne puissent commencer.
Tout le miel dans les hausses devrait se trouver dans votre boîte de ponte supérieure pour la nourriture d'hiver.
Le prochain flux de miel est dans des mois.
Demandez autour de vous à vos locaux.
Mon 0,02 $

#5 ·
À quel point voulez-vous du miel et qu'y a-t-il sous les hausses ?

Il semble qu'il y ait une source de nectar à proximité, car la colonie stocke du miel. Elle a peut-être pillé une colonie plus faible.

Vous pouvez prendre la hausse pour le miel si vous voulez.

Demandez autour de vous combien de nourriture vous devez laisser pour l'hiver dans votre région. Cela varie considérablement. Je suppose que vos hivers sont courts et doux, vous pouvez donc probablement passer l'hiver dans une seule ruche profonde.

Certaines abeilles mettent tout dans la hausse et ne laissent rien en dessous. D'autres mettent tout sous l'excluse. Vous devez donc regarder.

Même s'il n'y a pas de nourriture sous l'excluse, vous pouvez prendre le miel si vous le souhaitez. Il vous suffira de les nourrir. Pour l'instant, vous ne savez pas si vous devez nourrir ou non.

La première année, une ruche a produit 60 livres de miel, tout dans les hausses. Je l'ai tout pris et je les ai nourries avec du sirop 2:1 et elles ont bien passé l'hiver.

Le sirop coûte 0,50 $ la livre, tandis que le miel coûte 10,00 $ la livre.

Je suppose que 40 livres seraient suffisantes pour passer l'hiver, mais cela dépend des conditions locales, ainsi que du type d'abeilles que vous avez. Vous pouvez compter 5 livres de miel par cadre de hausse profonde. Elles en mangeront la plupart entre maintenant et décembre, pas autant quand il fait froid.

Une chose utile est de faire un gros cube de sucre et de le placer sur les cadres avec une hausse peu profonde ou moyenne comme collier. Vous pouvez vérifier de temps en temps si elles le mangent et le remplacer si nécessaire. Je mets habituellement un cube de 5 livres sur mes ruches, juste pour être tranquille. Les abeilles passent l'hiver assez bien avec juste du sucre.

Il existe des recettes de blocs de sucre sur beesource, mais en gros, mélangez un peu d'eau avec beaucoup de sucre et laissez sécher.

Mais le plus important, renseignez-vous auprès de vos apiculteurs locaux sur la quantité de nourriture dont ils auront besoin et assurez-vous qu'ils en ont assez.
Je ne savais pas que je pouvais extraire du miel non operculé. S'il n'est pas operculé, dois-je faire autre chose avec ou simplement l'extraire comme d'habitude ?

Les ruches ont toutes entre 50 et 100 livres, celle-ci en particulier est la plus lourde et je ne prévois rien d'autre à en prendre. J'imagine qu'elle devrait bien passer l'hiver.

#4 ·
Si vous décidez de prendre le miel, conservez-le dans des endroits secs, pas à l'extérieur. Le miel non operculé sur la ruche n'est généralement pas plus humide que le miel operculé, mais il absorbe très rapidement l'humidité dans un environnement à forte humidité. Il passera de 15% à 21% du jour au lendemain s'il est laissé à l'extérieur. Votre emplacement est probablement plus sec que le mien, mais l'humidité nocturne peut approcher 100% dans la plupart des endroits.

#7 ·
Salut à tous,

J'ai trois ruches en Californie du Nord et j'essaie de déterminer quand retirer la dernière hausse.
C'est une question qui doit être posée UNIQUEMENT aux personnes de votre région. Quand faire <pratiquement n'importe quoi> est si spécifique à la région que la réponse venant d'ailleurs sera presque certainement une mauvaise réponse.

Rejoignez un club local. C'est votre ressource d'information.