Beesource Beekeeping Forums banner

Combien de cire d'abeille dans les cadres ?

18K views 8 replies 8 participants last post by  Dave W  
#1 ·
Je réfléchissais à la quantité de miel que les abeilles utilisent pour dessiner les rayons de cire. Quelqu'un ici a-t-il pesé des cadres individuels (toutes profondeurs) pour obtenir un poids net estimé (en soustrayant le poids du cadre et de la fondation) de cire d'abeille produite par les abeilles dans leurs ruches ? Je sais, cela peut être difficile, compte tenu du couvain, du pollen et du miel dans les cadres, à moins que l'on puisse obtenir des opercules qui viennent d'être produits et qui sont propres ; et calculer le poids par pouce carré pour appliquer ce chiffre à la profondeur du cadre.

J'ai lu que les abeilles consomment 8 à 10 livres de miel pour produire une livre de cire, mais je n'ai trouvé aucune information sur la quantité de cire d'abeille produite lors du dessin d'un seul cadre. Je me demande juste combien de ressources (en termes de miel perdu) sont utilisées pour dessiner la fondation, et si la production de miel peut être estimée dans les années à venir lorsque des cadres construits sont fournis aux abeilles.

Peut-être que je réfléchis trop.:eek:

MM

#2 ·
J'ai "écrémé" 3 cadres de miel il y a quelques semaines, et j'ai dû essayer une méthode d'extracteur solaire mentionnée par une dame de Géorgie ici. J'estime avoir obtenu environ 1 once par cadre. Je ne suis pas sûr, mais si je devais en obtenir suffisamment pour remplir une canette de Pepsi, j'estime que j'aurais besoin d'environ 12 à 14 cadres de cire moyens.

#3 ·
J'ai ceci ici :
http://www.bushfarms.com/beesharvest.htm

Mais voici l'essentiel :
"Une livre (0,4536 kg) de cire d'abeille, lorsqu'elle est transformée en rayon, contiendra 22 livres (10 kg) de miel. Dans un rayon non soutenu, la contrainte sur les cellules supérieures est la plus grande ; un rayon d'un pied (30 cm) de profondeur supporte 1320 fois son propre poids en miel."

Je suppose que si vous savez combien de livres pèse le cadre qui vous concerne, vous pourriez estimer la quantité de cire nécessaire pour le maintenir.

#5 ·
J'ai récemment obtenu 2 livres de cire et 52,5 livres de miel en écrasant et filtrant à partir de 16 cadres moyens, soit environ 2 onces par cadre moyen. C'est à peu près ce que MB a dit, mais beaucoup moins que iddee. Ces cadres avaient à l'origine des amorces.

#7 ·
Jusqu'à présent cette année, j'ai suivi de près la quantité de miel que j'ai extraite de mes ruches. Toutes mes ruches utilisent des hausses de 9 cadres pour les hausses. En divisant la quantité totale de miel extraite (qui a toutes été pesée sur une balance numérique à + ou - 2 %) par le nombre de cadres dont je l'ai extraite, mes abeilles produisent en moyenne 3,48 livres de miel par cadre peu profond. (Au fait, la moyenne de l'année dernière était de 3,31 livres par cadre)