Robot ou humain ?
J'ai commandé l'extracteur Vivo via le site Web de Wal-Mart, je l'ai fait pour pouvoir ajouter leur garantie prolongée, et j'ai reçu l'extracteur en 4 jours. Le service client concernant l'expédition était donc exceptionnel. L'extracteur était emballé deux fois, fortement emballé et était en parfait état - mais c'est ainsi qu'un nouveau produit devrait arriver, donc pas de points supplémentaires là-dessus. Tous les accessoires ; pieds, couvercles, instructions, vis, écrous et boulons étaient inclus, emballés et prêts à l'emploi.
L'installation des pieds et du couvercle a été effectuée en environ 30 minutes et les seuls outils nécessaires étaient un tournevis cruciforme et une clé de 5/8". J'ai branché l'extracteur et il a fonctionné comme il se doit, le moteur est silencieux, souple et a bien fonctionné à toutes les vitesses. J'ai nettoyé la machine et j'avais 4 cadres prêts à être essayés dans l'extracteur qui a tourné sans problème. Le baril ou le tambour est lourd, lisse et devrait durer des années.
Le seul inconvénient que j'ai trouvé était d'essayer de fixer la vanne à miel. J'ai de petits bras et j'ai pu atteindre très loin avec l'"écrou" pendant que mon père vissait la vanne. Je ne suis pas sûr que quelqu'un puisse maintenir l'écrou en place et atteindre en bas pour visser la vanne en même temps. De plus, si vos bras étaient très grands, vous devriez retirer le cadre, le moteur et la cage afin de fixer la vanne à miel au tambour. D'autres avantages et améliorations avec l'extracteur sont que les pieds sont plus longs et ont été renforcés et permettront de placer un seau de cinq gallons sous la vanne à miel. De plus, des entretoises ont maintenant été ajoutées à l'intérieur du tambour afin que les cadres ne tombent pas ou ne glissent pas une fois placés dans la cage.
Depuis que j'ai posté ceci, j'ai utilisé l'extracteur l'année dernière pour extraire le miel de nos 10 ruches. En faisant 8 cadres à la fois et en l'allumant simplement. Au moment où je décapsule 8 autres cadres, il est prêt à être rechargé et à tourner à nouveau. Très satisfait de cela. Bien sûr, ce n'est pas l'un des "meilleurs" extracteurs, mais il correspond à mes besoins.