Beesource Beekeeping Forums banner

Choisir le bon extracteur de miel pour les apiculteurs amateurs

1 reading
11K views 29 replies 20 participants last post by  paineite  
#1 · (Edited)
Salut à tous !

L'extraction du miel approche, quelle marque/entreprise suggérez-vous pour un apiculteur amateur ? Avantages/inconvénients du mécanique vs. électrique ?

Détails :
J'ai 2 ruches, dont une est divisée. Jusqu'à présent, j'ai une hausse moyenne pleine. J'en ai deux autres, mais ce ne sont que des fondations (rien de tiré). J'aimerais aussi les récolter.

-A

#3 ·
Vérifiez les annonces d'occasion. Beaucoup de gens achètent tout et abandonnent l'apiculture tôt ou dépassent le niveau débutant.

Je n'ai aucune expérience avec les extracteurs centrifuges. Je suppose que tout ce qui est vendu dans un véritable magasin d'apiculture serait correct, ce sont des machines simples.

Retourner les cadres dans un extracteur tangentiel ressemble à une corvée. Je ne dépenserais de l'argent que pour un radial ou une cage pivotante moi-même. Presser le miel est ce que je fais.

#30 ·
Consultez les annonces d'occasion. Beaucoup de gens achètent tout et abandonnent l'apiculture tôt ou dépassent le niveau débutant.

Je n'ai aucune expérience avec les extracteurs centrifuges. Je suppose que tout ce qui est vendu dans un magasin d'apiculture serait décent, ce sont des machines simples.

Retourner les cadres dans un extracteur tangentiel ressemble à une corvée. Je ne dépenserais de l'argent que pour un radial ou une cage pivotante moi-même. Presser le miel est ce que je fais.
Quel type de presse utilisez-vous ?

#5 ·
J'ai fait une recherche rapide sur CL, rien dans ma région. Ceux sur Amazon, je lis des critiques mitigées, Vevor est l'un de ceux qui reviennent tout le temps.

@HarryVanderpool mon club d'apiculture local l'offre. Je vais devoir voir leur disponibilité.

L'une des raisons pour lesquelles je veux extraire du miel est de rendre les cadres construits disponibles pour le couvain. Ma ruche est en désordre, les abeilles ont également utilisé la chambre à couvain pour stocker le miel et le nectar.

#6 · (Edited)
J'ai récemment acheté celui-ci on sur Amazon. Je ne l'ai pas encore utilisé, mais il est grand, tourne bien et est bien fait à mon avis.

Édité: J'ai trouvé l'URL

• Helpful
Reactions: Snarge
#7 ·
Pour deux ruches, j'opterais pour une manivelle et je commencerais avec quelque chose d'occasion ou de bon marché. Je ne me soucierais pas d'envisager quoi que ce soit de motorisé tant que vous n'avez pas plus de 10 ruches ou que vous n'avez pas de problèmes médicaux qui vous empêcheraient de beaucoup maniveler.

#9 ·
Après 13 ans de manivelle, j'ai commandé ceci le 21 mai et je l'ai assemblé un jour plus tard (hier):

J'ai dû en prendre un car l'ancien avait des engrenages cassés et les supers sont presque prêts pour l'extraction.

#10 ·
Mon avis. J'ai commencé avec 2 ruches et 5 ans plus tard, j'en ai 14 (le maximum pour moi). J'ai acheté un extracteur manuel à 3 cadres très bon marché pour environ 125 $ en ligne, comme celui de Vevor que vous voyez sur Amazon. Ces deux dernières années, j'ai extrait plus de 500 livres de miel et l'extracteur fonctionne très bien. Un jour, je l'améliorerai probablement, mais pour l'instant, il fonctionne pour moi, il est facile de le descendre au sous-sol pour le ranger, et assez petit pour le mettre dans ma douche à l'italienne pour le nettoyer. J'ai fabriqué une base en bois pour l'y fixer afin de le surélever de 6 pouces et d'aider à réduire les vibrations lorsque la charge est inégale.

#13 ·

Pour le prix, il est difficile de battre l'achat directement auprès de Vevor. Inscrivez-vous sur le site et payez 249 $ pour cette version électrique. Ajoutez des roulettes en bas, et cela rend l'extraction beaucoup plus facile. Les roulettes augmentent la hauteur pour permettre à un seau standard de 5 gallons de s'insérer sous le drain. Les roulettes réduisent également la marche de l'extracteur.

Ma femme et moi adorons la version électrique par rapport à la manivelle.

Même si nous n'extrayons pas beaucoup de miel, l'électrique est très agréable.

Très gérable avec une manivelle, mais tellement mieux avec l'électrique.

Nous aimons tellement l'électrique que nous avons acheté une 2ème unité chez Vevor (super prix de vente d'hiver inférieur au prix actuel de 249 $), juste en guise de sauvegarde.

#15 ·
Beaucoup dépend de votre budget. L'électrique est très agréable à utiliser. Le manivellage à la main me fatigue assez vite.

Si vous voulez vendre un extracteur électrique d'occasion de qualité, ils se vendent presque au prix d'achat après quelques années.

J'ai le Maxant 3100 électrique et j'utilise le mode tangentiel pour les cadres profonds et moyens. Cela ne me dérange pas de devoir retourner les cadres. Je peux extraire les trois cadres en une minute environ et ils sont presque secs.

#16 ·
Avec l'extracteur mécanique, tournez-vous constamment la manivelle ou possède-t-il des roulements qui lui permettent de tourner pendant un certain temps avant d'avoir besoin d'une autre manivelle ?

Si une version électrique prend une minute pour sécher un cadre, combien de temps faudra-t-il pour un modèle mécanique ?

#17 ·
With the mechanical extractor are you constantly cranking it or does it have bearings that let it spin for awhile before it needs another crank?

If an electric version takes a minute to dry a frame, how much long will it take on a mechanical?
Avec l'extracteur mécanique, il faut pratiquement le faire tourner en permanence. Le poids des cadres ne lui permet pas vraiment de tourner tout seul. Selon la vitesse à laquelle vous le faites tourner, il ne faut pas vraiment longtemps pour extraire les cadres. Peut-être quelques minutes, cela devient fatigant si vous extrayez un tas de cadres tout au long de la journée, mais les résultats en valent vraiment la peine. C'est aussi un bon moyen d'impliquer toute la famille dans le processus d'extraction !

#18 ·
Robot ou humain ?

J'ai commandé l'extracteur Vivo via le site Web de Wal-Mart, je l'ai fait pour pouvoir ajouter leur garantie prolongée, et j'ai reçu l'extracteur en 4 jours. Le service client concernant l'expédition était donc exceptionnel. L'extracteur était emballé deux fois, fortement emballé et était en parfait état - mais c'est ainsi qu'un nouveau produit devrait arriver, donc pas de points supplémentaires là-dessus. Tous les accessoires ; pieds, couvercles, instructions, vis, écrous et boulons étaient inclus, emballés et prêts à l'emploi.

L'installation des pieds et du couvercle a été effectuée en environ 30 minutes et les seuls outils nécessaires étaient un tournevis cruciforme et une clé de 5/8". J'ai branché l'extracteur et il a fonctionné comme il se doit, le moteur est silencieux, souple et a bien fonctionné à toutes les vitesses. J'ai nettoyé la machine et j'avais 4 cadres prêts à être essayés dans l'extracteur qui a tourné sans problème. Le baril ou le tambour est lourd, lisse et devrait durer des années.

Le seul inconvénient que j'ai trouvé était d'essayer de fixer la vanne à miel. J'ai de petits bras et j'ai pu atteindre très loin avec l'"écrou" pendant que mon père vissait la vanne. Je ne suis pas sûr que quelqu'un puisse maintenir l'écrou en place et atteindre en bas pour visser la vanne en même temps. De plus, si vos bras étaient très grands, vous devriez retirer le cadre, le moteur et la cage afin de fixer la vanne à miel au tambour. D'autres avantages et améliorations avec l'extracteur sont que les pieds sont plus longs et ont été renforcés et permettront de placer un seau de cinq gallons sous la vanne à miel. De plus, des entretoises ont maintenant été ajoutées à l'intérieur du tambour afin que les cadres ne tombent pas ou ne glissent pas une fois placés dans la cage.

Depuis que j'ai posté ceci, j'ai utilisé l'extracteur l'année dernière pour extraire le miel de nos 10 ruches. En faisant 8 cadres à la fois et en l'allumant simplement. Au moment où je décapsule 8 autres cadres, il est prêt à être rechargé et à tourner à nouveau. Très satisfait de cela. Bien sûr, ce n'est pas l'un des "meilleurs" extracteurs, mais il correspond à mes besoins.

#20 ·
Ce que Maxant propose est peut-être un peu plus grand que ce dont vous avez besoin, mais si vous décidez de planifier à l'avance, je recommande vivement leurs produits. J'ai leur extracteur de 20 cadres, 2 MUTT et 2 réservoirs d'embouteillage. Tous de grande qualité et construits pour durer. Je prévois d'ajouter d'autres de leurs produits à mon exploitation si le budget le permet.

#24 ·
Wow!!! Super fil!!! Je me sens comme un débutant parmi les gros joueurs!!!!! J'utilise un pressoir à vin!!!!! Je le filtre dans un seau avec une valve et ça va dans les bocaux. Je mets la cire compressée dans un seau séparé pour la faire fondre plus tard. De plus, je peux aussi faire toutes sortes de jus!!! On ne peut pas faire ça avec une centrifugeuse, n'est-ce pas!!! (Peut-on le faire? Je ne sais pas) Oh, je dois souligner que j'ai des cadres Layans, donc je pense que beaucoup de centrifugeuses ne conviennent pas aux Layans. Je prévois de devenir un "High Roller" après avoir installé l'électricité et l'eau dans mon Bee Shed, mais pour l'instant, c'est mon option la plus efficace (Mon opinion) Bonne chance à tous!!!

#29 · (Edited)
Je suppose que vous coupez juste la cire du cadre et que vous la déposez dans la presse...
Oui, tout à fait, une spatule en plastique fonctionne bien. (Si vous le faites à la ruche directement dans le seau, cela peut devenir un peu mouvementé avec les abeilles.
De plus, comme je l'ai dit, j'ai des cadres Layans, excusez-moi, mais je n'ai pas dit que j'utilisais des cadres sans fondation)

Salut William, j'ai obtenu la recommandation de pressoir à vin d'ici sur B.S., la presse est sur mon terrain. J'y vais demain, j'essaierai de me souvenir d'obtenir le nom.
Construit comme un tank. Fiable comme le roc. Durera longtemps après mon départ!!!!