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Apivar (amitraz) contre Apiguard (thymol)

21K views 20 replies 12 participants last post by  elmer_fud  
#1 ·
Voici mon idée pour un calendrier régulier de traitement (jusqu'à ce que j'obtienne des reines résistantes aux acariens et qu'elles présentent de faibles comptages) :

1. au solstice d'hiver : acide oxalique OAV
2. quelque temps en été : Faire une pause de couvée avec des divisions. Faire OAV, Apivar ou Apiguard, puis OAV.

Il pourrait être judicieux de basculer entre Apivar et Apiguard chaque année. Pour l'instant, je veux savoir lequel est le meilleur.
 
#2 · (Edited)
Je vais en acheter un demain. Aide. Quelqu'un doit décider pour moi maintenant.

Célébrités :
  1. Apiguard : Bob Binnie, Kaymon, Randy Oliver
  2. Apivar : Ian Steppler, Kaymon

Pourquoi je pourrais ne pas aimer Apivar :
  1. Durée de conservation : Betterbee dit qu'Apivar a 2 ans. vita-europe dit qu'Apiguard dure "3 ans" "au moins quatre ans et probablement jusqu'à six ans".
  2. Résidus : Une page de Cornell indiquait que le temps de dégradation est de 3 mois pour Apivar et de 3 semaines pour Apiguard. Je vais faire un traitement sans traitement un jour. Il devrait se décomposer en <10 mois, de sorte que lorsqu'une reine TF est installée, elle ne soit pas traitée.
 
#3 · (Edited)
J'ai utilisé les deux. Je n'ai pas aimé les résultats d'ApiGuard. Il est fort et je n'ai pas aimé ses effets sur la reine ou sur l'ensemble de la ruche. Pas de morts, mais cela interrompt sa ponte, et la ruche passe son temps à essayer de s'en débarrasser ou à l'encapsuler. Je n'ai pas aimé le bouleversement que cela a causé dans les ruches et cela ne m'a pas donné de bons résultats.
Apivar est génial, les abeilles n'agissent même pas comme s'il y avait quelque chose, y compris la reine, et cela maintient les acariens à distance pour moi. Je l'ai utilisé dans le passé et je l'utilise maintenant, c'est la 3ème année.
 
#10 ·
Remarque : J'ai utilisé Apiguard il y a 15 ans, peut-être plus, à l'époque où il est sorti pour la première fois et a été approuvé en Californie. Je l'ai essayé une année et plus jamais depuis. Il se peut que ce ne soit plus la même chose qu'à l'époque.

J'ai utilisé les deux. Je n'ai pas aimé les résultats d'ApiGuard. Il est fort et je n'ai pas aimé ses effets sur la reine ou la ruche dans son ensemble. Pas de décès, mais cela interrompt sa ponte, et la ruche passe son temps à essayer de s'en débarrasser ou à l'encapsuler. Je n'ai pas aimé le bouleversement que cela a causé dans les ruches et cela ne m'a pas donné de bons résultats.
Apivar est génial, les abeilles n'agissent même pas comme s'il y avait quelque chose, y compris la reine, et cela maintient les acariens à un niveau bas pour moi. Je l'ai utilisé dans le passé et je l'utilise maintenant, c'est la 3e année.
Ray
Quel calendrier recommanderiez-vous pour commencer avec de nouveaux essaims dans des corps de ruche profonds de 10 cadres ?
 
#5 ·
Là où j'habite, il y a une discussion sur le développement de la résistance à l'Apivar et le lien avec tous les décès de ruches cet hiver.

Cela dit, en tant que nouvel apiculteur apprenant à contrôler efficacement les acariens, il m'a été martelé par de multiples sources de faire tourner le type de contrôle des acariens pour éviter cela. Et pourtant, les apiculteurs que je connais utilisent Apivar pour le contrôle des acariens au printemps et répètent Apivar pour l'automne sans autres traitements, simplement parce que c'est facile.

Je n'ai rien utilisé tout l'été dernier, Apivar lorsque les hausses ont été enlevées le 10 août, et OA goutte à goutte début octobre pour nettoyer autant d'acariens que possible qui auraient pu survivre à l'Apivar. J'ai eu une pause de couvée en été mais je n'avais pas d'OA sous la main et l'Apivar devait être en place pendant 8 semaines, ce qui m'aurait mis en plein milieu de la miellée, donc je n'aurais pas pu superposer.
 
#6 ·
Des études récentes menées par l'université de GA, Auburn et du Maryland avec Bob Binnie ont montré qu'Apivar était sérieusement inefficace.

Apiguard fonctionne très bien pour moi et Bob Binnie. Nous avons tous les deux utilisé Apivar chaque année, mais plus maintenant car il ne tue plus les acariens. Apiguard est donc désormais notre principal traitement avec OA.

Apiguard fonctionne bien sur les colonies saines. Je ne l'utiliserais jamais pendant une période où une reine ne pond pas ou est en cours d'introduction.

Nous avons besoin de plus d'options et de meilleures dans cette industrie !
 
#7 ·
Apivar/ou la tactique sur les essuie-tout a été surutilisée dans la plupart des endroits au point qu'un meilleur acarien a été élevé et peut y résister. Certaines personnes peuvent y trouver du succès parce que leurs acariens n'y sont pas encore résistants. J'utilise apiguard sur les colonies fortes uniquement dans des conditions de soixante-dix et quatre-vingts degrés. La façon dont vous l'utilisez est importante ! Les abeilles ne doivent pas pouvoir l'encapsuler. J'utilise mes rebords d'alimentation polyvalents de 2 1/2" de profondeur lorsque je les place sur les barres supérieures et cela semble fonctionner. J'ai tué un tas de divisions en une année avec cela et maintenant je ne l'utilise que sur les colonies de production fortes. Pour l'instant, l'acide oxalique est le traitement de choix. J'ai peur de faire des pauses de couvée avec le genre de traitement Angel Fart qui peut vous faire sentir bien, mais qui a très peu d'utilité pratique si vous êtes intéressé par une récolte de miel.
 
#9 ·
Les pauses de couvée avec le Angel Fart
Les pauses de couvée sont utiles. Toutes les preuves et les témoignages le confirment.

Voici l'étude de l'Université de Géorgie qui dit que cela rend l'acide oxalique 6 fois plus efficace.
 
#12 ·
Pour moi, le traitement n'est pas programmé. La surveillance des acariens l'est. Je lave à l'alcool tous les mois. Traiter si nécessaire. Traiter selon un calendrier sans surveillance n'a pas de sens pour moi. Si vous traitez et que vous n'en avez pas besoin, c'est un gaspillage d'argent et cela pourrait contribuer à la résistance de votre méthode de traitement.
 
#14 · (Edited)
Image
Quelques problèmes avec ça.
  1. 18 jours, ce n'est pas assez long. Les nouvelles ruches pourraient avoir des œufs de faux-bourdons. Ces faux-bourdons pourraient émerger 25 jours plus tard.
  2. Pour obtenir la pause de couvée la plus longue, ne commencez pas avec des cellules royales. De cette façon, il faut au moins 19 jours pour obtenir une reine pondeuse. À 27 jours, aucune couvée ne doit être operculée.
  3. L'utilisation d'Apivar ou d'Apiguard entre les pauses de couvée pourrait réduire la dérive des acariens. Cela pourrait être trop de travail.
  4. J'ai eu l'idée de faciliter cela (pas de recherche de reines) et de raccourcir la pause de couvée. Avant la méthode de Randy, utilisez un séparateur pour préparer la nouvelle ruche afin qu'elle n'ait pas de jeunes couvains.
Cette année, je prévois de faire OAV, 3 traitements Apiguard, OAV.
  1. pas de pause de couvée
  2. Apiguard fort serait de 1/2 ou pleine puissance.
  3. Je veux couvrir un cycle complet de couvée de faux-bourdons.
  4. Les traitements commenceront et se termineront forts.
  5. Je retirerai le dernier traitement Apiguard dans <3 jours. Cela le fera se terminer fort.
  6. Le traitement Apiguard du milieu n'a pas besoin de tuer les acariens, il pourrait donc être plus faible.
Je pense à faire des pauses de couvée tous les deux ans. Les années BB, le seul traitement serait OAV. Les autres années, ce serait OAV et Apiguard ou Apivar.
 
#16 ·
Supposons que quelqu'un ait mis des lanières d'Apivar, les ait retirées après 42 jours et ait arrêté le traitement. Si le traitement est faible à la fin, ils pourraient obtenir beaucoup plus de résistance aux acariens. Ne serait-il pas préférable de faire un traitement soudain immédiatement après les avoir retirés ?
 
#19 ·
Je prévois d'utiliser 1 traitement par an qui n'est pas à l'acide oxalique. Je pense que ce sera généralement Apivar. Je suis au milieu d'un traitement Apiguard. Je veux tuer les acariens résistants à Apivar. Je vais devenir sans traitement. Je pense que cela impliquera souvent Apivar en été (avec de l'acide oxalique immédiatement avant et après). L'Apivar aura un an pour s'estomper. Peu de temps avant d'installer une reine sans traitement, je ferai une division sans couvain et utiliserai de l'acide oxalique dessus. L'acide oxalique s'estompe rapidement, de sorte que la ruche n'aura pas beaucoup de traitement lorsqu'elle deviendra sans traitement.
 
#20 ·
J'allais essayer l'acide formique, mais nous sommes en période de disette de nectar et je nourris les abeilles avec du sirop de sucre. On m'a dit de NE PAS utiliser d'acide formique ou de thymol (apiguard) pendant que je nourris au sirop. De plus, il fait entre 85 et 90 degrés Fahrenheit, donc il fait trop chaud pour l'acide formique. N'est-ce pas ? Puis-je nourrir avec du sirop avec Apivar ? Je prévois de faire un suivi avec de l'acide oxalique si nécessaire. Des réflexions ? Je suis un débutant total. De plus, l'une de mes ruches est petite. Puis-je utiliser Apivar sur une petite ruche ?
 
#21 ·
De plus, il fait entre 85 et 90 degrés F, il fait donc trop chaud pour l'acide formique.
C'est exact, la limite supérieure de température pour l'acide formique pro est de 80. Un peu plus bas, c'est mieux.

Avec une petite ruche (nuc), vous n'utilisez qu'une seule bande d'apivar.

J'ai eu une chance mitigée avec tous les traitements contre les acariens que j'ai essayés. Certaines années, l'apivar semble fonctionner, et d'autres non. J'ai eu des problèmes avec l'acide formique avec une ruche bien ventilée (boîte matelassée) ou lorsqu'elle était très grande, mais cela a bien fonctionné lorsque j'ai fermé le dessus et utilisé la méthode des 2 coussinets avec de grandes ruches (5 boîtes). L'OAV fonctionne la plupart du temps, mais c'est plus de travail. L'OAV avec une baguette ne semble pas non plus atteindre le sommet des grandes ruches (5 cadres) aussi bien.